• Photos from Quito

13 septembre 2009 ( #Equateur Pérou Bolivie )

Voila enfin quelques photos : La vue de l'avion, c'est surement habituel pour certains mais pour nous c'etait impressionnant ! Le premier petit dejeuner a l'aeroport a Quito avec un super jus de goyave et des frites pour Nadege ! La premiere lessive d'une...

• Week end en Camargue

04 novembre 2007 ( #Archives )

Week end du 3 et 4 novembre en Camargue, dimanche ballade en tandem sur la digue entre mer et Camargue, des Saintes Maries de la Mer au phare de la Gacholle, accompagnés par le Mistral ! Le Phare de la Gacholle Notre tandem La Camargue L'arrivée aux Saintes...

• Premier couchsurfing a Quito

21 septembre 2009 ( #Equateur Pérou Bolivie )

Petit retour en arriere pour vous montrer quelques photos de Quito avant notre depart pour Tena et Tamia Yura. Nous avons visite le teleferiqo, la derniere attraction de Quito, c'est un telepherique qui amene ses passagers sur un sommet intermediaire...

• Photos de Tamia Yura

Comme promis quelques photos de Tamia Yura ! La maison construite des mains du pere de famille : La cuisine et la preparation d'une papaye : Ca c'est la douche ! Direct sous les arbres face a la foret ! Eau froide d'une source au dessus. Le toit de feuilles...

• Photos de San Francisco

12 octobre 2009 ( #Equateur Pérou Bolivie )

Coucou les copains ! Quelques nouvelles fraîches et photos pour illustrer un peu notre petite vie d’ici ! Alors l’autre jour on est allé voir un marche peu connu des touristes et vraiment typique ou toutes les communautés indigènes alentours se retrouvent...

• Derniers jours en Amazonie

28 septembre 2009 ( #Equateur Pérou Bolivie )

Coucou ! Ca y est nous avons quitte Tamia Yura, les adieux ont ete assez emouvants, on etait un peu comme a la maison, alors, ca fait tout drole de partir !!! Pour nos hotes et pour nous ! Cette derniere semaine nous nous sommes reposes un peu, on a pas...

• Passage au Perou

16 octobre 2009 ( #Equateur Pérou Bolivie )

Coucou, Nous voila au Perou, apres avoir descendu ce qui nous restait d'Equateur, en passant par Cuenca, belle ville coloniale Nous sommes passes par Loja, ou nous avons ete accueillis par Diego, couchsurfer, avec qui nous avons visite la ville et fait...

• Quellomayo

14 novembre 2009 ( #Equateur Pérou Bolivie )

Edit février 2014 : depuis notre passage le projet a bien avancé, malgré encore plein d'aléas... Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez visiter leur site internet : http://www.quellomayo.com/. SI vous planifiez un voyage dans la région du Machu Pichhu,...

• Lagune de Quilotoa

12 octobre 2009 ( #Equateur Pérou Bolivie )

Apres notre depart de San Francisco et avant de reprendre notre route vers le Sud, on a fait un petit retour en arriere pour aller voir la lagune de Quilotoa, lac qui s'est forme dans le cratere d'un volcan. La vue depuis le petit village de Quilotoa...

• Black Sheep Inn, auberge permaculturelle !

A Chugchilan, on a visite une auberge "ecologique", qui pratique la "permaculture" creee par des americains en 1994. La permaculture c'est une maniere d'organiser un lieu de maniere a preserver la nature, preserver les gens qui y vivent et repartir durablement...

• De Trujillo à Huaraz

22 octobre 2009 ( #Equateur Pérou Bolivie )

Depuis que nous avons quitté San Francisco, nous nous sommes transformés en touristes ! Le rythme est d'à peu près deux jours en en lieu, puis trajet en bus de nuit, deux jours ailleurs et ainsi de suite. Avant de partir de Chiclayo, nous sortons danser...

• Machu Picchu

14 novembre 2009 ( #Equateur Pérou Bolivie )

On ne pouvait pas venir au Perou sans visiter le fameux Machu Picchu. On y a passe une journee entiere depart a 4h30 pour y monter a pied et y arriver a l'ouverture a 6h, puis toute la journee a marcher sur le site, superbe ! Le temps a ete changeant,...

• Potosi

30 novembre 2009 ( #Equateur Pérou Bolivie )

Apres encore quelques hesitations, on se decide a aller visiter Potosi, ca fait un detour plutot que de retourner directement a La Paz, mais on a encore quelques jours devant nous ! Potosi, c'est une ville qui s'est construite a cote du "Cerro Rico",...

• Nous voila a La Paz !

Nous voila debarques apres une nuit de bus a la Paz, ville enorme batie entre 3600 et 4200 metres d altitude, qui s etend donc sur les vallees et montagnes de la Cordillere royale. On avait peur qu il fasse froid mais non, il fait un soleil de plomb....

• Le Salar d'Uyuni et le Sud Lipez

30 novembre 2009 ( #Equateur Pérou Bolivie )

C'etait une des etapes incontournables pour nous de la Bolivie, on venait y chercher le plein de paysages, on a pas ete decus !!! Pour visiter cette region il faut (on sait pas si c'est possible autrement), passer par une agence qui organise des tours...

• Le Lac Titicaca

29 novembre 2009 ( #Equateur Pérou Bolivie )

Apres la vallee sacree, nous partons de Cuzco vers Puno sur les bords du lac Titicaca. Nous partons visiter le site de Sillustani, sur l'altiplano, a 4000m d'altitude au bord d un lac plus petit. Le paysage de l'altiplano est impressionnant : c'est plat,...

• Palacio Real

12 octobre 2009 ( #Equateur Pérou Bolivie )

Notre dernier jour pres de San Francisco a ete occupe a visiter le projet touristique autour du lama monte par le groupe des femmes de la communaute voisine de Palacio Real : un musee sur le lama, une ballade presentant la flore locale et ses utilisations...

• Ce qu'on retiendra...

03 janvier 2010 ( #Equateur Pérou Bolivie )

Nous voilà de retour depuis un mois déjà ! Après la période de réadaptation et la reprise du cours normal de nos vies…, on a pris un peu de temps pour réfléchir à ce qu’on a retiré de notre voyage et qu’on voulait partager avec vous. D’autres points de...

• Copacabana et l'Ile du Soleil

30 novembre 2009 ( #Equateur Pérou Bolivie )

On debarque a Copabana, petit village touristique au bord du lac cote bolivien. Il y a une tres belle cathedrale en l'honneur de Notre Dame de Copacabana, toute blanche, au style un peu byzantin, on se croirait vraiment en mediterrannee ! C'est un centre...

• Essor Ecuador

21 septembre 2009 ( #Equateur Pérou Bolivie )

Coucou les amigos !! On espere que vous allez tous bien la bas en Europe (c est bizarre mais vu d ici, on se rend compte plus que jamais de notre appartenance europeenne !!) Petit retour en arriere, car nous voulons vous raconter notre rencontre avec...

• Fete de La Merced de Guiltus

12 octobre 2009 ( #Equateur Pérou Bolivie )

Dimanche, nous sommes allés a la fête d’un petit village pas très loin de la ou on loge, très typique, on était les seuls touristes ! Les gens sont costumes, ça a l’air pas très organise a première vue mais en fait il semble que tout soit calcule et ait...

• Mano a Mano

14 novembre 2009 ( #Equateur Pérou Bolivie )

Coucou les amis, on a pris pas mal de retard !!!! On n e pas eu beaucoup acces au net ces derniers temps, et pàrfois un acces super mauvais ... Voici quelques images et le recit de notre passage a Lima. On est reste une semaine dans l'association Mano...

• Notre projet de voyage...

27 août 2009 ( #Equateur Pérou Bolivie )

La géographie, les dates Voila un voyage de noces un peu spécial : 3 mois en Amérique du Sud de septembre à novembre 2009. Nous comptons voyager en Equateur, au Pérou, et en Bolivie. Les billets d'avion fixent le départ le 9 septembre de Madrid vers Quito...

• Notre liste de naissance...

19 septembre 2011 ( #Elle arrive ! )

Salut tout le monde ! Vous êtes sûrement déjà au courant qu'un très heureux événement se prépare à Frontignan... Pour vous aider dans votre recherche d'un joli cadeau qu'on ait pas déjà en trois exemplaires, on a pensé à mettre sur ce blog une liste de...

• Tamia Yura

18 septembre 2009 ( #Equateur Pérou Bolivie )

Nous voici pres de Tena dans la ferme Tamia Yura, ou nous passons quelques jours en tant que volontaires. Apres un superbe trajet en bus depuis Quito qui nous a mene au pied de la cordillere, nous sommes arives ici aux portes de la foret vierge. Nous...